Cette semaine, Famitsu a présenté de nouveaux DLC pour Tales of Xillia 2 : des costumes Tales of, des maillots de bain et des tenues sportives :
Costumes de personnages des Tales of : (sortie : 22 novembre 2012 ; prix : 300 Yens l'unité)
Ludger : Luca Milda (devient Asras dans le mode « Corpse Shell ») de Tales of Innocence Gaius : Dymlos Timber de Tales of Destiny Musee : Sheena Fujibayashi de Tales of Symphonia
Maillots de Bain : (sortie le 15 novembre 2012 ; prix 300 Yens l'unité)
Ludger : couvert par une serviette et une « parka » Lulu
Gaius : en short avec une serviette sur l'épaule
Musee : tenue sexy
Tenues sportives : (sortie le 8 novembre 2012 ; prix : 300 Yens l'unité)
Ludger : tenue de basket-ball
Jude : tenue de football américain
Milla : tenue de tennis
Leia : tenue de football
Alvin : tenue de base-ball
Elise : tenue de gymnastique
Roen : tenue d'archer
Gaius : kimono de judo
Musee : maillot de bain de compétition
Autres informations :
- Milla reviendra sous sa forme « originale ».
- plus les liens qui uniront votre équipe seront élevés, plus vite la jauge de « shell » se remplira lorsque vous lancerez des attaques en liens.
- il y a une compétence qui ralentit la réduction de la jauge de « shell » lorsqu'on est dans les airs.
Note Famitsu et commentaires des testeurs :
Le jeu a obtenu un 35/40 (9, 9, 8, 9).
- il faut 50 heures pour le finir et jusqu'à 100 heures si on s'attarde sur les quêtes annexes.
- un haut degré de liberté
- il se peut qu'il soit difficile de comprendre certaines choses sans avoir fait le précédent volet.
- dans le premier run, Ludger ne parle pas très souvent.
- on peut avoir l'impression qu'il est difficile de gagner de l'or si on ne fait pas les quêtes annexes.
- les combats sont plus flexibles.
- « Personnellement, j'ai aimé et trouvé pertinent le système des dettes dans le scénario, mais certaines personnes pourraient ne pas s'en soucier ».
- l'épisode précédent est résumé par des vidéos.
- « J'ai réussi à m'attarder dans le jeu sans progresser dans l'histoire, même si les conditions pour avancer étaient réunies. »
- il y a beaucoup de choix aléatoires.
- l'introduction du système de combat est la plus rafraîchissante jusqu'à présent.
- « J'ai trouvé que de nombreux choix que l'on faisait étaient reflétés dans l'histoire ».
- « Dans les premiers niveaux, j'étais inquiet car c'était un peu monotone, mais le scénario et les personnages étaient charmants. »
- « Comme les personnages ont été dessinés avec beaucoup de soins, il est facile de s'attacher à eux. »
- « J'ai trouvé que la limite de 5 quêtes simultanée était trop restreinte. »
- « Je pense que la prise en main peut être aisée pour des joueurs inexpérimentés, mais ils pourraient rester perplexes dans les premiers stages. »
- il y a beaucoup de lieux pour se battre dans les combats.
- « Les options où l'on doit faire des choix apparaissent partout, ce qui augmente notre degré d'empathie pour les personnages. »
- le contenu répondra aux attentes des fans
- il est possible d'apprécier le jeu sans avoir fait le premier même si les connaisseurs en profiteront davantage.